Session vintage I Nice girls don’t stay for breakfast

Publié le 14 septembre 2018 par Élisabeth froment dans la catégorie Portrait, vintage

photographe studio tours

J’avais en tête une séance années 50, parfaite pour la beauté classique de Bérénice, ma charmante modèle. De façon un peu improvisée, la session s’est divisée en deux ambiances : comme habituellement, une tenue de jour et une tenue de nuit, mais cette fois ci dans des univers différents, un peu comme si elle était un personnage complexe à deux facettes, que Bérénice a su incarner parfaitement !

De jour, une jeune femme bien rangée : robe et bibi rose poudré, gants blancs en suédine ajourés, poses douces et air espiègle, qui me rappellent un peu Audrey Hepburn.

De nuit, avec sa robe longue pailletée, le rendu est très glamour et en même temps un peu négligé : cigarettes sur cigarettes, cheveux lachés, elle a presque l’air de s’ennuyer.

Pendant que je photographiais Bérénice,  j’avais mis une playlist jazz années 50 pour nous mettre dans le bain.  Le titre « nice girls don’t stay for breakfast » nous a tout de suite interpellées et nous avons décidé d’intituler la séance ainsi.

Elisabeth est à mon sens une photographe très talentueuse. Elle a su parfaitement me comprendre et m’a mise très à l’aise, m’a guidée et amenée à me révéler complètement devant l’objectif. Je trouve les photos magnifiques en ce sens : on y voit au plus profond de moi même, on comprend ma personnalité et mon amour pour l’époque des années 30 et 50.

Partager