Session Vintage I I’m no angel
Publié le 19 novembre 2018 par Élisabeth froment dans la catégorie vintage
J’aime toujours vous proposer pour mes séances photo vintage des séries de portraits avec des modèles qui n’ont jamais ou peu posé, car j’aime beaucoup la façon dont on peu se « transformer » et rentrer dans le personnage. Cette fois ci j’ai totalement triché, puisque je ne vous présente plus Isol, qui est déjà passée de nombreuses fois devant mon objectif, et qui a l’habitude de poser.
Pour le maquillage d’Isol, j’ai misé sur une mise en beauté assez classique et nude, parce que je trouve que c’est le plus joli sur une blonde au teint très pâle, mais je n’ai pas lésiné sur les fards nacrés et le rose à joues pour rendre le tout glamour et rétro.
Dans un premier temps, je suis partie sur une ambiance boudoir années 30, allongée sur un divan recouvert de tissus et de fourrures. Isol portait pour cette mise en scène un corset beige rosé et une accumulation de colliers en perles. Pour la seconde tenue, celle de soirée, elle a revêtu une robe longue bustier à sequins avec une longue cape en tulle rouge sang, très femme fatale. Je l’imagine un peu agent secret des années 50 en infiltration dans une fête costumée, surtout la partie ou elle porte un collier plastron en perles noires en guise de masque. Et c’est ce que j’adore avec les séances vintage, on peut s’imaginer pas mal d’histoires !
En plus de savoir mettre à l’aise, Elisabeth sait proposer une thème adapté à son modèle. Pour les séances vintage, elle guide dans le choix des tenues, des accessoires et des poses afin de créer un personnage. Je suis absolument ravie de lui avoir fait confiance et je suis bluffée des photos ! Je me suis sentie comme dans un film, dans la peau de Rita Hayworth. Je ne m’étais jamais vue de cette manière, ni si bien maquillée et j’ai reçu beaucoup de compliments par la suite. N’hésitez pas à voyager dans le temps ou à vous projeter en star de cinéma !