Portrait I Maison Elpida

Publié le 30 octobre 2018 par Élisabeth froment dans la catégorie Artiste, Portrait

photographe portrait professionel tours

J’ai eu le plaisir de réaliser ces photos pour l’adorable Barbara, créatrice et blogueuse passionnée de couture, qui a récemment lancé sa marque, sous le nom de « maison elpida ».

C’est à cette occasion qu’elle m’a contactée, pour d’une part une séance dans son atelier, et également des photos d’un de ses modèles de jupe, la jupe aurore. Ces photos étaient destinées à être publiée sur son l’eshop de la maison elpida.

C’est donc dans son atelier cosy à Tours Nord que nous avons réalisé une première série de photos, pour quelques portraits « en action » lors de la création d’une jupe, et des détails de son processus. C’est toujours un bon moyen pour les artisans de se présenter, et de parler un peu de son éthique et sa façon de travailler. De plus en plus, on a tendance à vouloir en savoir plus sur la personne qui se cache derrière une boutique en ligne. Barbara propose un véritable savoir faire et des vêtements de qualité, avec des modèles confectionnés à la demande, dans une démarche de « slow fashion ».

Nous avons continué ce shooting en extérieur pour un look avec la jupe aurore bleue, qui fait partie d’une collection de jupes midi patineuses en tissus wax. C’est dans un décor citadin que nous avons choisit de la présenter, et assez épuré pour ne pas faire de l’ombre aux beaux motifs colorés de ce tissu ! A la demande de Barbara, j’ai réalisé des photos de détails des très belles finitions de cette jupe.

Partager