Portraits professionnels | Maude, graphiste

Publié le 13 avril 2022 par Élisabeth froment dans la catégorie Portrait, Professionnels

Photographe portraits professionels à Tours.

Un des aspects de mon métier de photographe, c’est aussi de réaliser des portraits professionnels pour des entrepreneurs. Je vous présente aujourd’hui Maude de Goër, graphiste indépendante qui aide les acteur•rices du changement à développer une communication visuelle alignée et responsable.

Maude accompagne les associations, les structures et les entrepreneur•euses engagé•es à mettre en lumière leur projet à vocation culturelle, sociale et/ou environnementale.

J’ai réalisé quelques photos de Maude chez elle d’où elle travaille, dans son bureau et son jardin, pour illustrer son nouveau site internet et ses réseaux sociaux. L’idée était d’obtenir des clichés à la fois corporate et décontracté, et parlants dans sa démarche éco-responsable. Nous avons mis en avant quelques détails de son environnement, Maude a posé avec ses outils de travail à savoir sa tablette, son téléphone, ses carnets…etc. Son chien s’est même invité sur quelques photos !

Pourquoi réaliser des portraits professionnels ?

Réserver une séance photo pour ses portraits professionnels, c’est une démarche importante pour communiquer sur son activité. C’est également un bon moyen pour que vos clients mettent un visage sur un nom et de rassurer sur votre authenticité.

Celle qui vous en parlera le mieux, c’est Maude elle même, avec cet extrait :

Puisque mon site internet est en cours de développement, j’ai décidé que c’était le moment idéal pour travailler mon caractère introverti et faire des photos de moi, des photos que je serai fière de montrer.

J’ai donc fait appel à une photographe professionnelle, la talentueuse Elisabeth Froment. J’ai choisi de travailler avec elle, car Elisabeth est spécialisée dans le portrait. Elle travaille l’acceptation de soi avec ses client•es, pour créer des photos qui leur ressemblent. J’avoue que j’étais inquiète. Mais Elisabeth m’a tout de suite mise à l’aise, et au bout de quelques prises de vue, je me suis détendue (j’ai même fini par apprécier le jeu).

Pour découvrir d’autres séances de ce type, c’est par ici sur le blog !

Partager